FLEURS DE BACH
La philosophie du Dr Bach est « guérir le mal par le bien. »
Nous disposons d’une aide précieuse et simple pour nous accompagner, tant dans les épreuves ponctuelles (chocs, deuils, séparations, échecs…) que dans les schémas de fonctionnement qui nous freinent (timidité, manque de confiance, peurs, culpabilité, jalousie…).
Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, nous expérimentons la joie, le bonheur et la santé. Rien ne peut alors nous affecter.
Les Fleurs de Bach sont des préparations à base de plantes que le Dr Edward Bach (1886-1936) a découvertes dans les années 1930.
L’observation de l’évolution de l’état de santé de ses patients a amené le Dr Bach à s’intéresser de plus près au comportement humain et à ses déséquilibres émotionnels. Il chercha alors à identifier les plantes dont l’énergie pourrait correspondre à ces déséquilibres émotionnels. Au cours de ses recherches, il identifia 38 formes de comportements négatifs, considérées comme des sources majeures de maladies ou de mal-être, et il découvrit 38 fleurs, présentes dans la nature, capables d’équilibrer ces émotions.
Nous faisons tous partie du grand tout, du cosmos, et de l’énergie universelle. Lorsque nous ignorons notre guide intérieur et notre connexion à cette énergie universelle, nous pouvons vivre des états d’âme négatifs, qui, à terme, peuvent provoquer des dysfonctionnements physiques allant jusqu’à la maladie. Les Fleurs de Bach nous invitent ainsi à relier notre personnalité à notre âme, à écouter notre vérité intérieure pour rétablir l’harmonie en nous.
Les Fleurs de Bach sont entièrement naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants.