Sélectionner une page

FLEURS DE BACH 

La philosophie du Dr Bach est “guérir le mal par le bien.”

Nous avons à disposition une aide précieuse et très simple pour nous accompagner dans nos difficultés ponctuelles (chocs, deuils, séparations, échecs…) comme dans les fonctionnements qui nous gênent (timidité, manque de confiance, peurs, culpabilité, jalousie …)

 

Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie nous vivons la joie, le bonheur et la santé, rien ne peut nous affecter.

Les « Fleurs de Bach » sont des préparations à base de plantes que le Docteur Edward Bach (1886-1936) a découvert dans les années 1930.

L’observation de l’évolution de l’état de santé de ses patients l’amena à se consacrer à l’étude du comportement humain, de ses déséquilibres émotionnels et à rechercher quelle plante correspond à ses déséquilibres par son énergie.

Au cours de ses recherches, il reconnut 38 formes de comportements négatifs, sources majeures de maladies ou de mal-être et découvrit 38 fleurs, dans la nature, capables d’équilibrer ces émotions.

Nous sommes une partie du grand tout, du cosmos, de l’énergie universelle. Si nous n’écoutons pas notre guide intérieur et notre connexion à l’énergie universelle nous vivons des états d’âmes négatifs qui amènent les dysfonctionnements physiques allant jusqu’à la maladie. Elle nous invite à relier notre personnalité à notre âme.

Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants.